++ 32 4 366 22 68 educationenergie@uclouvain.be

Oui, oui, il est possible d’arrêter le serveur durant les périodes de congé scolaire. Même le fameux mastodonte métallique de la FWB placé dans un coin de la salle informatique peut être arrêté ! Sur les 2 mois de l’été, l’économie dépasse les 100 Euros sur la facture électrique.

Il suffit de prévenir le Help-Desk Cyberclasse (voir coordonnées ci-dessous) pour éteindre le serveur proprement à distance à une date voulue. Mais par contre fin août, l’école devra le rallumer par elle-même car il n’est pas possible de le faire à distance et la maintenance ne peut se rendre sur place vu la charge de travail à ce moment-là.
Pour l’école, le serveur est enfermé dans une armoire dont elle ne dispose pas de la clé. L’école se débrouille pour le redémarrer en appuyant sur le bouton (led verte) via une tige assez longue à travers la grille (genre pique de barbecue). Pas très pratique mais fonctionnel.
Il n’est pas possible pour le helpdesk d’automatiser une extinction pour tout le monde car certains serveurs sont utilisés durant les vacances.

Voici les informations d’Emmanuel Poncelet, un des techniciens du helpdesk cyberclasse.

Emmanuel PONCELET – Field Engineer
Systemat Belgium sa/nv
e-mail: emmanuel.poncelet@systemat.com
direct: +32 2 405 74 94
mobile: +32 498 94 78 65

Help-Desk Cyberclasse : icsbe.cyberclasse@spie.com