++ 10 47 91 33 educationenergie@uclouvain.be
Eduquer à l'énergie
  • Acteurs·trices
    • Enseignant·e·s
      • Maternel
      • Primaire
      • Secondaire
    • Elèves
      • Les actions pour les élèves et les enseignants
      • Energ’hic
    • Directeur·trices
      • Le D.D. dans le projet d’école
      • Formation des enseignants
      • Déléguer l’énergie
      • Initier un projet
      • Toutes les actions
    • Technicien·nes
      • Se former à l’énergie
      • Soutenir l’action des élèves
      • Maintenance de l’école
      • Actions pour les techniciens
    • Conseiller·es en énergie
      • Suivi des consommations
      • Situer l’école par rapport au secteur
      • Auditer le bâtiment
      • Financement d’un projet
    • Formateur·trices
      • Pour le primaire
      • Pour le secondaire
      • Pour des projets
      • Autres
    • Intervenant·es
      • Charte des organismes partenaires
      • Panorama des organismes
    • Facilitateur·trices
  • Méthodes
    • Parcours d’éducation à l’énergie
    • Audit participatif
    • Actions d’économie
      • Toutes les actions
      • Actions par acteurs
        • Élèves et enseignants
        • Techniciens
      • Actions par budget
        • Zero budget
        • Petit budget
        • Gros budget
      • Une cible par mois
    • Communication
      • En maternel
      • En primaire et secondaire
    • Dynamique citoyenne
  • Ressources
    • Livres et autres ressources
      • Pour le maternel et primaire
      • Pour le secondaire
    • Matériel empruntable
      • Pour le primaire
      • Pour le secondaire
      • Appareils de mesure
    • Ressources du réseau Idée
  • Défis
    • Génération soleil [4 à 12 ans]
    • Génération zéro watt [5 à 12 ans]
    • Ecole économe [6 à 18 ans]
    • Wattodo [8 à 12 ans]
    • Écoles pour demain [12 à 18 ans]
    • Tomorrow Watt [15 à 18 ans]
    • Gros Pull [Tout âge]
Select Page

L’enseignement maternel

Nous suggérons un parcours d’éducation à l’énergie permettant d’organiser des activités d’apprentissages en cohérence avec les socles de compétences, précédées par des activités mobilisatrices et prolongées par des actions concrètes d’économie d’énergie dans l’école.

Activités mobilisatrices

Actions concrètes

Communication

Activités d'apprentissage

Collaborations

Formation

Suivez -nous !

  • Facebook
  • YouTube

Eduquer à l’énergie

  • Acteurs·trices
  • Méthodes
  • Ressources
  • Défis